Logiciel de gestion de médiation familiale
Ce logiciel a été conçu en collaboration avec un service de médiation familiale situé à Aix-en-Provence.
Ensemble, nous avons étudié les besoins, les difficultés, les points cruciaux de cette activité afin d’offrir à chacun un outil adapté et ergonomique prenant en charge les différentes étapes de la médiation familiale du tout premier entretien jusqu’à la rédaction du fameux questionnaire d’activité de la CAF dont le module des statistiques permet d’extraire toutes les valeurs en exploitant les données entrées tout au long de l’année.
L’objectif recherché était d’éviter une ressaisie systématique des données, connues et disponibles ailleurs à chaque rédaction de courrier.
Également, il était nécessaire de verrouiller le système afin d’interdire des actions sans logique (ex : un 2éme RDV alors que le premier n’a jamais eu lieu, des accords si la médiation n’est pas clôturée…)
Ainsi, tout au long de la phase développement, nous avons défini des garde-fous afin d’interdire toute action non autorisée.
Nous vous laissons découvrir les fonctionnalités avancées de cet outil qui deviendra rapidement indispensable à l’exercice de votre activité
Fonctionnalités avancées
logiciel de mediation
- Gestion des contacts : simplifier les fonctions ajout, modification, suppression, consultation, impression, recherche ou tri afin d’obtenir davantage de clarté et une meilleure lisibilité tout en conservant un maximum d’informations.
- Gestion des entretiens : centraliser les informations pour les hiérarchiser et éditer des courriers en 1 clic.
- Signature personnalisée des documents
- Gestion des rendez-vous : suivre les dossiers depuis l’entretien préalable, en passant par le suivi des séances de Médiation Familiale.
- Gestion des impayés et des dossiers d’aide juridictionnelle
- Gestion des dossiers : suivre l’historique de la situation, sans avoir à recourir au dossier papier après archivage.
- TMFPO
- Gestion des statistiques : pour valoriser, voire justifier le travail du service auprès des différents demandeurs en s’appuyant sur des éléments chiffrés fiables.
- Liste des taches en cours ou à établir (prolongation MF, dossier d’aide juridictionnelle…)
- Gestion paramétrable de toutes les listes (communes, départements, juridictions, cadre, typologie, médiateurs, avocats, origine, connaissance du service…)
- Gestion et élaboration des demandes du Questionnaire d’activité de la CAF



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